La marque du mois : Jolly Mama

Pourquoi je vous en parle ici : Chaque mois, je vous présente une marque pour bébés, enfants, femmes enceintes, allaitantes ou tout simplement maman à la recherche de jolis accessoires et vêtements pour elle, ses kids, sa maison… Personnellement, je suis toujours à la recherche de coups de cœur pour mes filles et d’accessoires pratiques pour la vie de tous les jours. Je suis sensible aussi à l’origine des produits et un vêtement ou accessoire made in France, avec des jolies finitions, retiendra toujours plus mon attention qu’un made in China. Surtout si je dois le mettre sur le dos de mes filles ! Un sujet sur lequel j’ai beaucoup évolué ces dernières années, et notamment entre mes deux enfants. Et la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer ce sentiment chez moi. Aujourd’hui, je vous parle d’une marque de snacks gourmands destinés principalement aux futures et jeunes mamans. Avec ses produits sains et naturels, Jolly Mama s’adresse à la femme, du cycle menstruel au post-partum, mais aussi à toutes celles qui veulent retrouver leur énergie au cours de leur vie tout en se faisant plaisir ! En résumé, des collations et boissons qui vous accompagnent, en douceur, dans le tourbillon de la maternité.

Ses créatrices

Marie et Margaux étaient amies depuis longtemps avant de se lancer dans l’aventure Jolly Mama. La première avait une formation commerciale, le seconde était ingénieure. Mais toutes deux avaient dans un coin de leur tête l’envie de se lancer dans l’entreprenariat à un moment de leur carrière. La vie s’est chargée de les réunir autour d’un projet commun. Lorsque Marie revient en 2018 des Etats-Unis où elle a vécu quelques années et où elle a eu sa première fille, elle rapporte dans ses valises l’idée de créer des « snacks » sains adaptés à la grossesse, au post-partum et à l’allaitement, inspirés des « lactation cookies » mais en mieux ! Margaux, qui travaille dans le domaine de la santé et a trois enfants, est tout de suite séduite par le projet et son aspect nutrition pour répondre de manière qualitative aux fringales des femmes pendant ces périodes de leur vie.

La naissance de Jollymama

Lorsqu’elles se lancent dans l’aventure Jolly Mama en 2018, les deux jeunes femmes s’entourent d’un pôle d’experts (médecin nutritionniste, gynécologue obstétricien, naturopathe…) pour les aider à avancer, notamment face aux contraintes réglementaires et sanitaires. Elles développent une première recette, trouvent en parallèle leur fabricant, lancent leur site internet en février 2019 et rencontrent très vite leur public. « Dès qu’on lançait un produit, il partait tout de suite », se souvient Margaux. « Nous avons été beaucoup soutenues par les influenceuses, mais aussi par des professionnels de santé qui recommandaient nos snacks. On est arrivé également à un moment où l’allaitement était beaucoup mis en lumière, ça nous a aidées. Si bien que dès juin 2019, nous avons décidé d’augmenter les quantités. » 

Les valeurs de la marque

Le credo de Marie et Margaux ? Proposer aux femmes des produits bio et naturels adaptés à leur vie de mères et qu’elles peuvent consommer au quotidien. Snacks, granola, ampoules, tisanes… « Notre objectif est de fabriquer des produits avec les formules les plus assimilables possibles pour accompagner la femme dès ses 20 ans et jusqu’à a sa ménopause », explique Margaux. Pour compléter leur offre et apporter une information claire sur la nutrition des femmes, elles proposent également de nombreux contenus pratiques sur les réseaux sociaux, des conférences et des e-books.

Son produit phare

Le snack allaitement avec lequel Jolly Mama a commencé reste le produit le plus apprécié de la marque. Il existe aujourd’hui en différents parfums tous aussi bons les uns que les autres : abricots et cranberries, banane choco, myrtilles ou chocolat. Des snacks sains et riches en vitamines et minéraux, qui viennent en soutien à la lactation tout en étant composés d’ingrédients avec un indice glycémique bas ou moyen et sans sucre raffiné.

Son actualité

Jolly Mama vient de compléter sa gamme post-partum avec trois très jolis produits : un bouillon de poulet et deux boissons, un chocolat chaud et un golden latte. Trois produits riches en collagène et réconfortant, qui viennent apporter du magnésium et du calcium à la jeune maman. Margaux et Marie veulent continuer d’étoffer leur marque en proposant des alternatives aux snacks et travaillent notamment pour les prochains mois à un produit autour de la vitamine D.

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman et Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :