Prendre soin de soi après l’accouchement : ma sélection de box spéciales post-partum

Pourquoi je vous en parle ici : je me souviens de mes deux accouchements comme si c’était hier. La découverte de nos deux poupées après neuf mois d’attente, les larmes de joie, nos regards émus avec leur papa, leurs petits corps chauds contre le mien, et puis cette joie immense qui nous submerge, comme une vague qui n’en finirait jamais… Les premières heures, nous sommes portées par ce petit être devant nos yeux, par ce peau à peau tellement magique, et puis il faut bien le dire par nos hormones aussi. Mais très vite la fatigue arrive, les courtes nuits, le stress parfois de mal faire et la solitude de la jeune maman à la maternité quand le papa ou la famille, les amis s’en vont. Et dans ces moments-là, tout à notre bébé, nous avons tendance à nous oublier, alors qu’il suffirait parfois d’un rien pour nous réconforter et nous sentir mieux. Une petite gourmandise, une crème au doux parfum, un joli bijou, un carnet pour noter les moindres faits et gestes de notre bébé… Il existe plein de façon de se faire plaisir ! Alors aujourd’hui, je m’adresse surtout aux mums-to-be ou aux toutes jeunes mamans avec une sélection de chouettes box dédiées au post-partum !

IHINTZA MAMA

Le Ihintza bag

Toute récente sur le marché des « box », Ihintza Mama (prononcez « insa ») affiche un joli look, avec deux totebags aux couleurs ensoleillées et chaleureuses. Son objectif : chouchouter les mamans pendant leur séjour à la maternité ! Ce qui m’a séduit c’est son positionnement autour d’articles sains, bio, naturels et Made in France, loin des marques industrielles et des perturbateurs endocriniens qu’on redoute tant pendant la grossesse et le post-partum.

C’est Sabrina, la créatrice et elle-même maman d’une fille et d’un petit garçon, qui a sélectionné avec soin les marques pour « leur qualité » et « leurs valeurs », en pensant à toutes les futures mamans. On y retrouve par exemple la marque de snacks bio Jolly Mama, les infusions Maison Sauge ou des patchs pour les yeux de la marque Les Poulettes. Il existe aujourd’hui trois offres sur le site : un mini bag, un bag (plus gros) et le bag à composer soi-même pour choisir ses coups de cœur. Suivant celles que vous choisirez, vous recevrez aussi des chaussons, un carnet pour tout noter à la maternité ou encore un joli bracelet.

Petite anecdote, Ihintza est un prénom basque qui signifie la « rosée ». C’est aussi le deuxième prénom de la fille de Sabrina !

BULLE DE MAMAN

Box la Jolie Bulle de cadeaux

« Quels produits puis-je utiliser sans danger pour mon bébé et pour moi même ? D’où vient cette crème ? Que contient ce granola ? »… On est nombreuses pendant la grossesse et après à se poser 1000 questions sur ce qu’on peut manger, mettre sur notre peau ou celle de notre bébé. C’est ce qui est arrivé à Ingrid, qui s’est inspiré de son expérience pour créer Bulle de Maman, une box pensée pour toutes les femmes enceintes et futures mamans.

Avec un credo : des produits sains, bio, naturels, made in France mais aussi des créations artisanales, qui favorisent le respect de notre environnement. Chez Bulle de Maman, les cartes sont par exemple imprimées sur du papier ensemencé qu’on pourra planter ensuite pour obtenir de jolies fleurs, les emballages sont recyclés et les produits cruelty-free.

Qu’est-ce qu’on y trouve concrètement ? Des boxs dès le 4e mois de grossesse et qui s’étalent jusqu’au 3 mois de bébé, avec à chaque fois des soins, gourmandises et accessoires. Dans celles dédiées au post-partum, et suivant la formule choisie (à l’unité ou sur abonnement), on reçoit entre 6 et 10 produits pour maman et bébé : des gourmandises La Fabrique des mamans ou Jolly Mama, des masques cheveux Secrets des fées, des produits de la célèbre marque Omum (crème de jour, huile sèche, gel jambes légères…) mais aussi un joli bracelet en perle « Maman », des accessoires artisanaux pour son bébé (lange, carré nettoyant…) ou encore une belle bougie.

LA BOX DES MAMANS

L’Adorable box post-partum / Crédit : La Box des mamans

On est là sur une box 100% post-partum, dont l’objectif est d’aider la maman à se rétablir après l’accouchement. Car La Box des mamans le rappelle : « à chaque accouchement il y a la naissance du bébé… et de sa maman ». Elle veut donc en prendre soin avec « bienveillance » et « authenticité », grâce à un panel de mamans qui testent et valident tous les produits avant qu’ils ne soient proposés dans les box.

Les offres mises en avant sont très diverses et touchent le large spectre du post-partum : de la box Essentielle à emporter à la maternité, à l’Adorable prévue pour le retour à la maison ou la box allaitement mais aussi le kit « petit périnée », le kit « pour serviettes hygiéniques post-partum» ou celui pour le « retour de couches ». La Box des mamans se distingue avec des soins très ciblés comme des coussinets Medela pour l’allaitement, un gel intime Omum, des serviettes hygiénique spéciales maternité Natracare ou encore une lotion fortifiante anti-chute de cheveux Omum. Mais on y retrouve aussi les indispensables tisanes et gourmandises et des soins visages et corps (Avril, Daylily). Des box pensées pour un accouchement et un retour à la maison sereins !

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman

Un avis sur « Prendre soin de soi après l’accouchement : ma sélection de box spéciales post-partum »

  1. Très joli article! J’ai accouché il y a longtemps maintenant mais je trouve cet article vraiment top! Bravo!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :