La marque du mois : La Cigogne de Lily

Pourquoi je vous en parle ici : j’inaugure cette semaine une nouvelle rubrique qui me tient à cœur ! Chaque mois, je vous présenterai une marque pour bébés, enfants, femmes enceintes, allaitantes ou tout simplement maman à la recherche de jolis accessoires et vêtements pour elle, ses kids, sa maison… Personnellement, je suis toujours à la recherche de coups de cœur pour mes filles et d’accessoires pratiques pour la vie de tous les jours. Je suis sensible aussi à l’origine des produits et un vêtement ou accessoire made in France, avec des jolies finitions, retiendra toujours plus mon attention qu’un made in China. Surtout si je dois le mettre sur le dos de mes filles ! Un sujet sur lequel j’ai beaucoup évolué ces dernières années, et notamment entre mes deux filles. Et la crise sanitaire depuis un an n’a fait qu’accentuer ce sentiment chez moi. C’est pourquoi, je vous fais découvrir, dans ce premier épisode, la jolie marque La Cigogne de Lily, qui propose de nombreux accessoires et du linge bébé aux délicats accents rétro et fabriquée dans des ateliers parisiens.

Sa créatrice

Fanny Prud’homme, 32 ans, mariée depuis 6 ans et maman de 3 enfants : Lily, née en juillet 2015, June en avril 2018 et Nino en mars 2020. Avant de lancer sa marque, la jeune femme travaillait dans l’immobilier. Elle a toutefois toujours eu une fibre créatrice et a manié le crayon dès son plus jeune âge, jusqu’à faire les Beaux-Arts à Toulon et vendre ses tableaux sur les marchés du sud de la France. C’est finalement sa première grossesse et la naissance de sa fille qui vont la pousser vers la création et l’entrepreneuriat.

La naissance de La Cigogne de Lily

Enceinte de son aînée, Fanny s’amuse, avec sa machine à coudre, à préparer la chambre de sa fille. Range-doudou, mobile, attache-tétine… Elle crée ses premiers accessoires, dans l’idée déjà de lancer La Cigogne de Lily. « J’ai pris les accessoires de ma fille en me disant ‘qu’est-ce que je peux améliorer sur chaque produit ?’ Par exemple, pour les gigoteuses, je voulais que ce soit pratique : j’ai mis des pressions en haut pour les fermer au lieu des nœuds, que je trouve moins faciles, et j’ai tout mesuré pour créer la taille parfaite. Je voulais une large ouverture en bas, pour que le bébé soit à l’aise », explique ainsi Fanny. « La Cigogne de Lily c’est une marque pensée par une maman, pour les mamans et qui se veut pratique au quotidien ».

Les valeurs de la marque

Tous les produits de La Cigogne de Lily – gigoteuses, bavoirs, chaussons, trousses, bonnets, capes de bains etc…- sont 100% fabriqués en France, dans des ateliers parisiens. Son leitmotiv : proposer des produits pratiques et de qualité, qu’on ne retrouve pas partout, tout en étant disponible rapidement sur son site internet. Fanny s’est trop souvent retrouvée confrontée à des délais de fabrication très longs dans ses achats pour faire supporter ça à ses clientes. Enfin, La Cigogne de Lily s’inscrit dans une démarche éco-responsable : elle réutilise par exemple les chutes de tissus de ses anciennes collections pour fabriquer ses barrettes ou lingettes « zéro déchet ».

Son produit phare

Si vous ne deviez choisir qu’un seul produit de la marque, ce serait clairement les chaussons de La Cigogne de Lily ! Testés et approuvés par mes deux filles, c’est aussi le produit le plus vendu par Fanny. Uni, colorés, fleuris, il y en a pour tous les goûts et tous les âges de 0 à 36 mois. Leur semelle antidérapante en cuir grainé offre aussi une certaine stabilité pour les premiers pas de nos enfants. Cerise sur le gâteau : la créatrice propose maintenant des duos mamans-enfants !

L’actualité de la marque

La Cigogne de Lily ouvre sa boutique ! Dès le mois d’avril, vous pourrez retrouver toutes les jolies créations de Fanny à Boulogne-Billancourt, et même commander du sur-mesure puisque la créatrice y installe aussi son atelier de confection.

Parmi les nouveautés, sa première collection de vêtements avec des pyjamas été pour filles et garçons, du 18 mois au 5 ans, est déjà disponible en précommande sur le site. Enfin, petite exclusivité, Fanny m’a annoncé un nouveau duo maman-enfant à venir pour la fête des mères : les pyjamas !

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :