Pourquoi je vous en parle ici : Chaque mois, je vous présente une marque pour bébés, enfants, femmes enceintes, allaitantes ou tout simplement maman à la recherche de jolis accessoires et vêtements pour elle, ses kids, sa maison… Personnellement, je suis toujours à la recherche de coups de cœur pour mes filles et d’accessoires pratiques pour la vie de tous les jours. Je suis sensible aussi à l’origine des produits et un vêtement ou accessoire made in France, avec des jolies finitions, retiendra toujours plus mon attention qu’un made in China. Surtout si je dois le mettre sur le dos de mes filles ! Un sujet sur lequel j’ai beaucoup évolué ces dernières années, et notamment entre mes deux enfants. Et la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer ce sentiment chez moi. Aujourd’hui, je vous parle d’une marque de bijoux que j’adore : Parci Parlä. Fondée par Emilie, elle est inspirée de l’univers polynésien et met du soleil dans notre quotidien avec des bijoux raffinés et colorés, conçus autour des keishis, ces perles de nacre venues tout droit du Pacifique. Une très belle découverte que je vous partage 🙂
Sa créatrice

On peut dire qu’Emilie, la créatrice de Parci Parlä, a eu la bougeotte avant de poser ses valises à Nantes où elle vit actuellement avec sa famille. Après des études dans la communication et la publicité dans le nord, elle est partie s’installer à la Réunion où elle a rejoint une agence de pub. Puis direction le sud de la France– elle y fera ses deux enfants avec son mari Baptiste – avant d’atterrir sur la côte Atlantique il y a 4 ans. Parallèlement, Emilie a toujours eu envie de créer sa marque et de développer son propre univers. C’est son frère, qui vit en Polynésie française, qui va lui mettre le pied à l’étrier. Alors qu’il travaille dans la haute joaillerie, il lui demande de l’aider à créer une marque de bijoux fantaisie en s’appuyant sur les perles de culture. Elle commence alors à travailler autour des keishis polynésiens assortis de perles aux couleurs acidulées. Le projet de son frère va tomber à l’eau, mais elle démarre une nouvelle aventure, la sienne !
La naissance de Parci Parlä
C’est à l’été 2021 qu’Emilie décide de lancer officiellement sa marque colorée, qui rappelle la plage et les tropiques. « Mon souhait est de faire rentrer l’univers polynésien dans notre quotidien très urbain et d’apporter l’été toute l’année à mes clientes », explique la créatrice. Le nom Parci Parlä est d’ailleurs l’expression de sa passion pour le voyage et l’évasion. « C’est aussi une expression française facilement exportable à l’étranger », précise-t-elle. Une marque good vibes pour avoir le sentiment que l’été ne se termine jamais !



Les valeurs de la marque
Emilie, qui crée elle-même chacun de ses bijoux, apporte un soin particulier aux matériaux qu’elle utilise : ils sont tous durables et naturels. Elle associe ses keishis – une perle 100% française, 100% naturelle et 100% nacre – à des perles Miyuki et des pierres heishi naturelles ou encore du plaqué or (venu de France, d’Espagne ou d’Italie) pour créer de superbes fantaisies, à garder à son cou ou à son poignet toute l’année.
Son produit phare
Le modèle KOKOMO, qu’Emilie appelle aussi bijou du surfeur, se décline en bracelets et en colliers. Composés de perles heishi de nacre naturelle ou de perles heishi de howlite, il est ponctué de perles en plaqué or avec en son centre une jolie perle keshi de Tahiti. Le bijou parfait pour vous rappeler le sable chaud et le soleil ! Personnellement, j’ai craqué pour deux modèles en plaqué or : le bracelet LOUISE et le GROSSES MAILLES SIMONE. Je ne les quitte plus, ils sont beaux et en plus ultra résistants !
Son actualité
Emilie prépare actuellement de nouveaux modèles, toujours très colorés, pour cet été. Une collaboration avec la jolie marque lifestyle Ninisea arrive aussi sous la forme d’un beau sac XXL, ainsi que deux bracelets et deux colliers réalisés avec la blogueuse Girlinlalaland 🙂
Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman et Facebook