Avec «C’est pour Bientôt», louez votre matériel de puériculture au lieu de l’acheter

Pourquoi je vous en parle ici : Ce mois-ci ce n’est pas une marque mais un concept que je vous présente 🙂 Avec un nouveau mode de consommation responsable : la location d’accessoires et de matériels de puériculture entre particuliers. C’est ce que propose la plateforme C’est pour bientôt depuis septembre 2021. Un concept à la fois économique et écologique pour tous les parents qui veulent consommer moins et mieux !

Vous prévoyez bientôt de partir en vacances en voiture mais vous n’avez pas la place de prendre la poussette et le lit parapluie dans votre coffre de voiture ? Ou vous aimeriez disposer sur votre lieu de vacances d’un transat et d’une baignoire pour bébé ? Il existe une solution très pratique : la location de matériel de puériculture entre particuliers. C’est le nouveau mode de consommation responsable et éthique que propose Solène Hubault sur son site C’est pour bientôt.

C’est au cours de ses trois grossesses que cette jeune maman a mûri son projet de location entre particuliers. D’abord partie du constat qu’elle n’arrivait pas à s’habiller correctement enceinte, elle avait au départ misé sur la location de vêtements de grossesse entre particuliers. Puis pendant sa 2e grossesse, elle a décidé d’élargir son concept au matériel de puériculture. « Je me suis dit que lorsqu’on partait en voyage entre la poussette et le lit bébé, il ne restait quasiment plus de place dans notre coffre pour les valises et que ce serait bien plus simple de louer le lit ou la poussette sur notre lieu de vacances plutôt que de les apporter avec nous ! », explique-t-elle.

Après plusieurs années dans la communication, la trentenaire saute donc le pas pendant sa 3e grossesse et lance C’est pour bientôt en septembre 2021. Son ambition : permettre aux parents, futurs parents, grands-parents et professionnels de la petite enfance de pouvoir louer ou mettre en location des biens, liés à la puériculture, dans toute la France.

Par exemple, vous avez une chaise haute dont vous ne vous servez plus, mais vous souhaitez la garder pour plus tard sans qu’elle encombre votre salle à manger ? Vous pouvez la mettre en location sur C’est pour bientôt en fixant vous-même votre prix. La durée de location minimum est de deux jours et la remise peut se faire via La Poste, en relais colis ou en main propre. Et inversement, vous pouvez louer vous aussi au gré de vos besoins et suivant l’âge de vos enfants : un transat, une poussette, un parc, pour votre domicile ou votre lieu de vacances. Il suffit de vous connecter sur le site – c’est gratuit – et de faire votre recherche. Un excellent moyen pour faire des économies, tout en désencombrant vos placards et en évitant le gaspillage !

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman et Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :