La marque du mois de mars : Moom

Pourquoi je vous en parle ici : Chaque mois, je vous présente une marque pour bébés, enfants, femmes enceintes, allaitantes ou tout simplement maman à la recherche de jolis accessoires et vêtements pour elle, ses kids, sa maison… Personnellement, je suis toujours à la recherche de coups de cœur pour mes filles et d’accessoires pratiques pour la vie de tous les jours. Je suis sensible aussi à l’origine des produits et un vêtement ou accessoire made in France, avec des jolies finitions, retiendra toujours plus mon attention qu’un made in China. Surtout si je dois le mettre sur le dos de mes filles ! Un sujet sur lequel j’ai beaucoup évolué ces dernières années, et notamment entre mes deux enfants. Et la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer ce sentiment chez moi. Ce mois-ci, focus sur Moom, une superbe marque de soins pour la grossesse, mais aussi la pré-conception et le post-partum. Les produits Moom sont fabriqués en France et ne font aucun compromis sur la santé : tous sont composés essentiellement d’ingrédients bio et garantis sans perturbateurs endocriniens. Je les ai testés, vous pouvez y aller les yeux fermés et en plus ils sont très beaux 🙂

Sa créatrice

Deborah, fondatrice de Moom.

Deborah n’a pas débarqué dans l’univers de la cosmétique du jour au lendemain. Avant de créer Moom, elle a travaillé plusieurs années pour des marques bio et c’est d’ailleurs pendant cette période qu’elle a constaté le manque de marques « safe » pour femmes enceintes. Parallèlement, elle découvre qu’elle souffre d’endométriose et décide de chasser tous les perturbateurs endocriniens de sa vie. « Je me suis dit que je voudrais un enfant un jour et pour éviter que mon endométriose s’accentue et protéger mes futurs enfants, j’ai préféré bannir immédiatement les perturbateurs endocriniens de mes produits de soins et de mon alimentation », m’explique la jeune entrepreneure. C’est avec son compagnon, Samir, qu’elle décide de se lancer dans l’aventure Moom en développant des produits sains pour couvrir toute la routine de soins de la femme enceinte, de la pré-conception à l’après.

La naissance de Moom

C’est en 2019 que Deborah décide de sauter le pas. Après avoir quitté sa boîte, elle se met en quête de la formulation parfaite à l’aide de chercheurs et scientifiques. Elle travaille sur plusieurs produits dont une huile de soin vergetures, une crème hydratante et un lait nettoyant et démaquillant. Avec un objectif très précis : zéro parfum, zéro huiles essentielles, zéro perturbateurs endocriniens. Pour s’assurer ce dernier critère, véritable engagement de Moom, tous leurs soins passent le test OEDT auprès d’un laboratoire indépendant avant d’être mis sur le marché. C’est ce test qui vérifie l’absence de perturbateurs endocriniens de type oestrogénique dans le produit fini. Son premier produit, l’huile, a été commercialisé dès le 20 juin 2021, suivie par la crème et le nettoyant.

Les valeurs de la marque

La femme, sa santé, sa sécurité et son bien-être, sont au centre des préoccupations de Moom. Cette volonté d’aider les mères se retrouve jusque dans le processus de fabrication puisque le laboratoire français avec lequel travaillent Deborah et Samir cultive ses ingrédients au Burkina Faso pour l’huile de Dattier du désert et en Polynésie française pour l’huile de Tamanu. A chaque fois, ce sont des femmes qui les cultivent et gagnent ainsi leur vie. Par ailleurs, 1% du chiffre d’affaires de Moom est reversé à l’association Brown Button Fundation qui lutte contre la mortalité maternelle au Nigeria. La jeune marque s’inscrit aussi dans une démarche écologique : des formules à + de 70% biologiques et réalisées à froid et zéro plastique.

L’huile de soin vergeture Moom.

Son produit phare

L’huile incontestablement ! Elle est multifonctions, évidemment totalement safe et saine, et peut aller bien au-delà de la grossesse et du post-partum. « Nous avons de très bons retours, nos clientes l’utilisent pour tout : les vergetures bien sûr, mais aussi pour lutter contre le psoriasis ou l’eczéma, ou les crevasses sur les mamelons pendant l’allaitement », raconte Deborah.

L’actualité de Moom

Deborah lancera le 28 avril une campagne de financement sur Ulule pour le développement de ses deux prochains produits, tenus encore secrets mais qui seront à coup sûr aussi canons que les trois premiers ! A moyen terme, elle aimerait développer avec Samir des formats voyages mais aussi un vanity, des tisanes sans perturbateurs endocriniens et des compléments alimentaires pour la grossesse. Un beau programme qui pourrait être complété dans quelques années par une marque pour bébé dans la même lignée que Moom.

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman et Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :