La marque du mois de janvier : Emma’bulle

Pourquoi je vous en parle ici : Chaque mois, je vous présente une marque pour bébés, enfants, femmes enceintes, allaitantes ou tout simplement maman à la recherche de jolis accessoires et vêtements pour elle, ses kids, sa maison… Personnellement, je suis toujours à la recherche de coups de cœur pour mes filles et d’accessoires pratiques pour la vie de tous les jours. Je suis sensible aussi à l’origine des produits et un vêtement ou accessoire made in France, avec des jolies finitions, retiendra toujours plus mon attention qu’un made in China. Surtout si je dois le mettre sur le dos de mes filles ! Un sujet sur lequel j’ai beaucoup évolué ces dernières années, et notamment entre mes deux enfants. Et la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer ce sentiment chez moi. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous raconter l’histoire de la jolie marque Emma’bulle, qui fait rêver les petites filles, mais aussi leurs mamans avec ses beaux bijoux poétiques, personnalisés et matchy matchy. Des créations made in France, confectionnées avec passion et goût par sa fondatrice, Marion, dans son atelier de Montmartre.

Sa créatrice

Marion et sa fille Emma.

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne Marion a toujours débordé de créativité. Enfant, elle fabriquait déjà des bijoux avec sa grand-mère. En grandissant, elle se passionne pour la cuisine, puis la décoration, et après une formation en hôtellerie-restauration, ouvre sa maison d’hôte en 2017 à Asnières-sur-Oise. « Je voulais un métier qui me permette de m’occuper de ma fille, toute petite à l’époque et qui demandait beaucoup d’attention. Cette activité me laissait du temps pour être avec elle », explique Marion. Mais au bout de deux ans, cette dernière se sépare du papa d’Emma et décide de partir vivre à la Réunion, où se trouve sa famille. Elle imagine d’abord y créer un concept-store dédié à l’enfance, mais sa fille va l’orienter sans le savoir vers une autre voie.  Déjà très coquette, Emma veut des bijoux comme sa maman. Faute de trouver de jolies fantaisies pour enfants, Marion ravive ses souvenirs d’enfance et décide d’en créer. Sa fille adore, et elle n’est pas la seule… ses amies et leurs mamans également !

La naissance d’Emma’bulle

Devant le succès de ses bijoux, Marion décide rapidement de lancer sa marque. Tout s’enchaîne assez vite : elle crée ses premiers modèles, lance son site internet et son compte Instagram en mars 2021 et dès le mois de mai, avec la fête des mères, les commandes se multiplient à la Réunion mais aussi en métropole. En septembre, elle décide de revenir vivre à Paris pour se développer et participe à plusieurs salons (Kids etc, The Reunion…). Au fur et à mesure de son développement, Marion élargit sa gamme : après les bracelets et les colliers aux couleurs tendres, elle crée un bola pour les femmes enceintes, des boucles d’oreille mais aussi une gamme pour les hommes et les petits garçons.

Les valeurs de la marque

Marion tient beaucoup à s’inspirer de la nature et à utiliser des éléments naturels dans ses compositions comme des coquillages, de la nacre ou des pierres semi-précieuses. Elle met aussi en avant le côté artisanal de ses bijoux puisque c’est elle qui les crée et les fabrique de A à Z dans son atelier parisien. « Ce sont des bijoux fantaisie, de qualité et made in France, tout en étant accessibles au plus grand nombre », précise la créatrice, qui souhaite aussi garder une grande proximité avec ses clientes, grâce notamment aux réseaux sociaux.

Son produit phare

Son plus gros succès est le modèle « Les créatives », de jolis bracelets aux couleurs douces fabriqués en perles de nacre et pierres naturelles de jade, agrémentés d’un joli pompon, d’une étoile dorée et d’un trèfle blanc. Un beau duo mère-fille à personnaliser selon vos envies ! Côté collier, le modèle « Les espiègles », décliné pour les petites filles mais aussi leurs mamans, personnalisable également, fait aussi partie de ses intemporels.

Son actualité

Pour 2022, Marion souhaite mettre l’accent sur les revendeurs et plus uniquement son site internet. Son objectif : se développer davantage pour pouvoir embaucher pour l’aider dans la confection de ses modèles et continuer ainsi à faire grandir Emma’bulle. A terme, elle aimerait ouvrir une boutique-atelier à Montmartre, où elle vit avec sa fille. En attendant, elle prépare sa prochaine collection été aux couleurs plus ensoleillées et plus pop !

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman et Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :