La marque du mois : Les Pas Petits

Pourquoi je vous en parle ici : Chaque mois, je vous présente une marque pour bébés, enfants, femmes enceintes, allaitantes ou tout simplement maman à la recherche de jolis accessoires et vêtements pour elle, ses kids, sa maison… Personnellement, je suis toujours à la recherche de coups de cœur pour mes filles et d’accessoires pratiques pour la vie de tous les jours. Je suis sensible aussi à l’origine des produits et un vêtement ou accessoire made in France, avec des jolies finitions, retiendra toujours plus mon attention qu’un made in China. Surtout si je dois le mettre sur le dos de mes filles ! Un sujet sur lequel j’ai beaucoup évolué ces dernières années, et notamment entre mes deux enfants. Et la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer ce sentiment chez moi. Cette semaine, alerte coup de cœur pour l’été ! J’ai volontairement anticipé la parution de cet article pour que vous ayez le temps de craquer avant vos vacances ! Je vous présente Les Pas Petits, une magnifique marque made in France de chaussons tout terrain pour vos kids et surtout très utiles à la mer et à la piscine. Ils sont beaux, souples, antidérapants, faciles à enfiler et ils aiment l’eau. Bref, c’est l’accessoire idéal pour l’été !

Sa créatrice

Sara de Belloy et sa fille, en maillots et chaussons Les Pas Petits.

Sara de Belloy a toujours eu envie d’entreprendre dans le monde de l’enfance. Après des années dans le marketing et avoir vécu au Vietnam et en Turquie, c’est à son retour en France que son idée prend forme. A Istanbul, elle avait constaté que les enfants étaient bien équipés pour les sports nautiques. Mais en France, l’offre pêche. « Ma fille aînée, Romane, avait toujours mal aux pieds avec ses chaussures de plage », explique-t-elle. « J’ai donc décidé de créer des maillots de bain pour les pieds, qui soient proches du corps pour ne pas aller à l’encontre du développement du pied et de la marche tout en protégeant des coquillages et des cailloux ».

La naissance des Pas Petits

C’est à la naissance de sa deuxième fille Olivia, début 2019, que Sara décide de sauter le pas. A la fois pour trouver un rythme qui coïncide avec sa vie de maman et aussi parce qu’elle croit dur comme fer à son projet ! Elle décide de proposer deux types de chaussons : ceux d’extérieur, qui sont antidérapants et peuvent se porter aussi bien à la piscine que sur la plage, et ceux d’intérieur. Elle mettra une petite année pour lancer son site internet, qui voit le jour en avril 2020. Installée à Lille, elle met un point d’honneur à ce que ses produits soient confectionnés en France, via notamment trois ateliers dans les Hauts-de-France.

Les valeurs de la marque

Vous l’avez compris, la philosophie des Petits Pas est avant tout de respecter la physiologie des pieds de nos enfants, pour qu’ils gardent cette sensation de pieds nus si importante pour l’acquisition de la marche. Mais c’est aussi une marque éco-responsable qui favorise les circuits courts dans sa production et utilise des matières respectueuses de l’environnement (tissus certifiés oeko tex, semelles en cuir nautique, etc.). Autre atout : les chaussons sont multi-pointures et durent plus d’une saison aux pieds de nos bambins. Un avantage important quand on sait qu’ils passent en machine et peuvent donc se nettoyer très facilement !

Son produit phare

Les chaussons « Passe-partout » et notamment le modèle « Les petits matelots » à rayures qui remporte un grand succès. « J’ai des clientes très fidèles qui en sont déjà à leur 3e ou 4e commande », explique Sara, qui propose aussi des modèles plus chaud pour l’hiver. Et si vous souhaitez vous assortir à vos enfants, l’entrepreneuse lilloise propose dorénavant des modèles pour adultes. Cet été, elle a aussi complété sa collection avec de superbes maillots de bain pour enfants et femmes, là aussi 100% made in France, anti-UV et assortis à ses jolis chaussons matelots. Pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, il est encore temps de commander, la livraison est très rapide !

Son actualité

Sara prépare la rentrée avec de nouveaux modèles de chaussons plus chauds, en polaire et velours. Pour les Parisiens, elle sera aussi présente au salon Made In France en novembre porte de Versailles. Et pour l’été prochain, la jeune maman envisage déjà de reconduire son offre de maillots de bain.

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman et Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :