La marque du mois : Joey

Pourquoi je vous en parle ici : Chaque mois, je vous présente une marque pour bébés, enfants, femmes enceintes, allaitantes ou tout simplement maman à la recherche de jolis accessoires et vêtements pour elle, ses kids, sa maison… Personnellement, je suis toujours à la recherche de coups de cœur pour mes filles et d’accessoires pratiques pour la vie de tous les jours. Je suis sensible aussi à l’origine des produits et un vêtement ou accessoire made in France, avec des jolies finitions, retiendra toujours plus mon attention qu’un made in China. Surtout si je dois le mettre sur le dos de mes filles ! Un sujet sur lequel j’ai beaucoup évolué ces dernières années, et notamment entre mes deux filles. Et la crise du covid-19 n’a fait qu’accentuer ce sentiment chez moi. Aujourd’hui, je vous fais découvrir Joey, une très chouette marque de vêtements et d’accessoires pour enfants, qui en plus d’être très beaux sont aussi ultra pratiques ! Lucie Pinto, sa créatrice, me raconte l’histoire de Joey et sa naissance, à cheval entre l’Australie, la France et l’Italie…

Sa créatrice

Lucie Pinto, fondatrice de Joey.

Lucie Pinto, 32 ans, n’était pas prédestinée à se lancer dans la mode enfantine. Après des études en Italie dans une école de design, elle décroche un premier job chez Universal music. Au bout de quelques années, elle quitte le label pour partir un an en Australie faire du bénévolat. C’est en revenant de cette expérience extraordinaire que la jeune femme décide de lancer sa propre marque pour redonner du sens à ses projets. « La mode pour enfants s’est imposée un peu par hasard. Passionnée par la création, j’avais envie de faire des produits beaux mais aussi pratiques. J’aimais beaucoup le milieu de la mode, mais il était très concurrentiel chez les femmes à l’époque alors que chez les bébés, la voie était encore assez libre », se souvient Lucie. Elle lance en décembre 2015 un premier crowdfounding, qui va lui permettre de se développer courant 2016.

La naissance de Joey

Dès les débuts de Joey, la volonté de Lucie est d’utiliser et de s’appuyer sur des savoir-faire déjà existants en France. Elle va ainsi retrouver la première usine de production de bodys à Troyes, pour lancer ses premiers modèles de cet essentiel de la garde-robe des bébés. Tout s’accélère ensuite et dès juin 2016, son site est en ligne avec des produits qui deviendront vite ses iconiques : la cape en jean, les banda-bave, les langes, l’imprimé museau ou encore le bloomer en jean.

Le nom de Joey est un clin d’œil à son voyage en Australie où il signifie « bébé kangourou » et qui est là-bas un surnom affectueux donné aux enfants. « C’est vraiment l’ADN de la marque qui se veut mixte. Ce nom a aussi donné une certaine pâte à mes créations, avec la poche présente partout ou le « hop, hop, hop » écrit sur les bloomers et qui fait référence aux bonds des kangourous », explique la fondatrice.

Les valeurs de la marque

Joey se différencie des autres marques pour enfants par son caractère ingénieux et ses produits appelés à durer selon les saisons, comme la cape de pluie très pratique par tout temps. Mais Lucie s’inscrit aussi dans une démarche éthique : ses produits sont fabriqués en France ou au Portugal, avec des matériaux certifiés Oeko-tex ou Gots, dans le respect de circuits courts. Preuve de son engagement responsable, elle a créé le label « Made in savoir-faire ».

Les capes de pluie, produits phares de Joey, sont disponibles en 3 couleurs.

Son produit phare

La fameuse cape de pluie dont je vous ai parlée plus haut est sans conteste LE produit à connaître chez Joey. Jolie, ultra-pratique et originale, Lucie a déjà développé plusieurs modèles (en imperméable, en molleton, en jean…) et va maintenant jusqu’au 8 ans, pour habiller aussi vos aînés. Son bloomer « hop hop hop » et son kimono de naissance font également partie de ses best-sellers : si vous avez des cadeaux à faire prochainement, foncez ! Personnellement, j’aime beaucoup la serviette de bain-sac que j’avais offert à ma meilleure amie pour son 3e enfant et qu’elle avait à l’époque qualifiée de « meilleur cadeau de naissance » !

Son actualité

Avis aux Parisiennes, Joey sera aux Galeries Lafayette du 3 au 14 septembre pour le festival des familles « Kids etc ». En attendant, Lucie finalise la prochaine collection Automne-Hiver avec l’arrivée de nouveaux accessoires : un couvre-chef, un nouveau sac à langer ingénieux, un doudou… Sans oublier l’apparition d’un motif inspiré cette fois-ci de l’Afrique. Et pour les plus impatientes, Lucie prévoit à partir de mercredi une braderie d’été sur son site à prix doux !

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman et Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :