La marque du mois : Poupon

Pourquoi je vous en parle ici : Chaque mois, je vous présente une marque pour bébés, enfants, femmes enceintes, allaitantes ou tout simplement maman à la recherche de jolis accessoires et vêtements pour elle, ses kids, sa maison… Personnellement, je suis toujours à la recherche de coups de cœur pour mes filles et d’accessoires pratiques pour la vie de tous les jours. Je suis sensible aussi à l’origine des produits et un vêtement ou accessoire made in France, avec des jolies finitions, retiendra toujours plus mon attention qu’un made in China. Surtout si je dois le mettre sur le dos de mes filles ! Un sujet sur lequel j’ai beaucoup évolué ces dernières années, et notamment entre mes deux enfants. Et la crise sanitaire depuis plus d’un an n’a fait qu’accentuer ce sentiment chez moi. J’ai choisi cette fois de vous parler d’une marque de soins pour bébé que j’ai découverte récemment et dont je suis devenue complètement fan : Poupon. Ses produits – testés et approuvés par mes filles et made in France – font désormais partie de notre routine quotidienne. Un univers tendre à la douce odeur de fleurs d’oranger que je vous invite à découvrir…

Sa créatrice

L’entreprenariat, Manon Lombardet l’avait en elle depuis toujours. Mais elle n’aurait jamais imaginé se lancer dans l’univers des cosmétiques après avoir évolué pendant huit ans dans la mode. C’est en 2018, alors qu’elle est enceinte de sa fille Brune, que lui vient l’idée de créer sa marque de soins pour bébés. « Pendant mon congé maternité, je me suis renseignée sur ce qui existait déjà dans ce domaine, mais j’étais perdue, que ce soit en pharmacie, en grandes surfaces ou sur internet, je ne savais pas ce qu’il fallait prendre ni en quoi je pouvais avoir 100% confiance », explique Manon, 33 ans. Qu’à cela ne tienne, elle décide de monter les soins de ses rêves dès la fin de son congé maternité.

Manon Lombardet, la fondatrice de Poupon, et sa fille Brune.

La naissance de Poupon

Avec une amie sage-femme et une autre pharmacienne, Manon dresse dès le printemps 2019 un cahier des charges de ses futurs produits pour bébé. Elle mettra deux ans à élaborer ses formules avec un laboratoire installé en Haute-Savoie, le tout avec des produits naturels, sans ingrédients controversés et avec une divine odeur de bébé. Les produits Poupon – à date un gel lavant, un liniment, une crème hydratante et une eau de senteur – sont commercialisés depuis le 26 mars, à la fois sur le site internet de la marque et dans des pharmacies et concept stores, dont vous trouverez la liste sur son site.

Les valeurs de la marque

L’objectif de Poupon – dont le nom a été soufflé par le mari de Manon – est de répondre à ce que les parents recherchent aujourd’hui : des produits clean pour leurs enfants dans lesquels avoir une totale confiance. Tous les produits sont donc composés au minimum de 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Engagée dans une démarche écoresponsable et éthique, la marque met aussi un point d’honneur à réduire au maximum son empreinte carbone, avec notamment des emballages recyclables et des tubes d’origine végétale, à base de canne à sucre.

Son produit phare

Le best-seller de la marque c’est l’eau de senteur dans laquelle on retrouve la signature olfactive de Poupon, un parfum doux et subtil à base de fleurs d’oranger. Le même parfum – que Manon a travaillé avec un nez professionnel à Marseille – se retrouve dans chaque produit Poupon, excepté le liniment. « Je voulais que ce soit une marque qu’on prend plaisir à avoir chez soi, à sentir, pour des moments de partage et de douceur avec ses enfants », explique la fondatrice. Un pari largement réussi selon moi !

L’actualité de la marque

Une eau nettoyante, à la même odeur craquante de bébé et aux couleurs tendres, doit sortir dans les prochains mois après d’ultimes ajustements sur la formule. Manon ne compte évidemment pas s’arrêter là et travaille déjà à des formats voyages et une huile nourrissante et apaisante. A plus long terme, elle envisage quelques belles collabs avec d’autres marques pour venir compléter ses produits. Une jeune marque à suivre pour son univers doux et acidulé et ses produits 100% safe pour nos babies !

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :