La marque de mois : Cocon Fair Paris

Pourquoi je vous en parle ici : Chaque mois, je vous présente une marque pour bébés, enfants, femmes enceintes, allaitantes ou tout simplement maman à la recherche de jolis accessoires et vêtements pour elle, ses kids, sa maison… Personnellement, je suis toujours à la recherche de coups de cœur pour mes filles et d’accessoires pratiques pour la vie de tous les jours. Je suis sensible aussi à l’origine des produits et un vêtement ou accessoire made in France, avec des jolies finitions, retiendra toujours plus mon attention qu’un made in China. Surtout si je dois le mettre sur le dos de mes filles ! Un sujet sur lequel j’ai beaucoup évolué ces dernières années, et notamment entre mes deux enfants. Et la crise sanitaire depuis un an n’a fait qu’accentuer ce sentiment chez moi. C’est pourquoi, je vous fais découvrir aujourd’hui la jolie marque de vêtements pour les enfants mais aussi les mamans Cocon Fair Paris. Robes, blouses, bloomers… Des créations poétiques et élégantes, avec des matières fluides et légères aux couleurs tendres, le tout avec des notes bohèmes et made in France !

Sa créatrice

C’est à son retour de congé maternité en 2018 que Laetitia a un déclic. Responsable RH dans une entreprise, elle se sent vite mise au placard à cause de sa nouvelle vie de maman. Alors qu’elle a toujours eu en elle une fibre créative – elle avait hésité quelques années plus tôt à faire une école de mode – elle sent que le moment est venu de créer sa marque de vêtements. Elle commence par dessiner quelques modèles puis négocie son départ de sa société pour se lancer à fond dans son projet. Avec un objectif : créer une marque made in France, qui dégage « douceur » et « poésie ».

La naissance de Cocon Fair Paris

Dès sa démission à l’été 2019, Laetitia travaille jour et nuit à la création de Cocon Fair Paris. C’est un mois avant le premier confinement de mars 2020 que la jeune maman lance officiellement sa marque. Une difficulté n’arrivant jamais seule, elle perd en mars son atelier alors que celui-ci est placé en liquidation judiciaire. C’est un coup dur, mais Laetitia croit en son projet et s’accroche. Une couturière de l’atelier en question la contacte et lui propose ses services en freelance. « Cette collaboration a tout simplement sauvé ma marque, tout en me permettant de respecter mes valeurs et de promouvoir de la main d’œuvre française », se réjouit aujourd’hui Laetitia.

Les valeurs de la marque

Si le made in France était un aspect non négociable pour la jeune créatrice, cette dernière se veut aussi irréprochable sur le plan éthique et mise sur l’éco-responsabilité. « Sur les matières premières, je fais très attention à l’origine des tissus, tous européens et certifiés Oeko-Tex, et je choisis des matériaux recyclés ». Sa dentelle est par exemple chinée en France, et ses broderies sont réalisées avec des fils recyclés. La créatrice fait aussi des accessoires, comme ses chouchous, avec des chutes de tissus pour ne rien perdre. Dernier engagement en date : le lancement de la seconde main sur son site, qui permet à ses clientes de renvoyer les pièces qu’elles n’utilisent plus et qui seront revendues de -60 à -70%.

Son produit phare

Pour les mamans de petites filles, difficile de passer à côté de la robe écrue Paloma, un modèle intemporel, avec de jolis pompons aux poignets. « Elle a beaucoup plu cet hiver et va rester de manière permanente dans mes collections », assure Laetitia. Quant aux femmes, mamans ou non, elles pourront craquer sur la belle blouse blanc cassé Muse, en gaz de coton très souple, avec elle aussi des petits pompons aux poignets.

L’actualité de la marque

L’année 2020 et les débuts de 2021 ont déjà été bien chargés pour Cocon Fair Paris. En une année, Laetitia a lancé sa marque et élargi sa collection – prévue au départ pour aller jusqu’au 24 mois de nos bambins – jusqu’au 8 ans de nos chères têtes blondes. Elle vient aussi de mettre en ligne une collection de maillots de bain pour les enfants et s’apprête à lancer (ce dimanche) une belle collaboration avec une maman influenceuse. Mais elle ne compte pas s’arrêter là et réfléchit déjà à des pièces pour adolescents !

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :