La marque du mois : Adorna

Pourquoi je vous en parle ici : Chaque mois, je vous présente une marque pour bébés, enfants, femmes enceintes, allaitantes ou tout simplement maman à la recherche de jolis accessoires et vêtements pour elle, ses kids, sa maison… Personnellement, je suis toujours à la recherche de coups de cœur pour mes filles et d’accessoires pratiques pour la vie de tous les jours. Je suis sensible aussi à l’origine des produits et un vêtement ou accessoire made in France, avec des jolies finitions, retiendra toujours plus mon attention qu’un made in China. Surtout si je dois le mettre sur le dos de mes filles ! Un sujet sur lequel j’ai beaucoup évolué ces dernières années, et notamment entre mes deux enfants. Et la crise sanitaire depuis un an n’a fait qu’accentuer ce sentiment chez moi. C’est pourquoi, je vous fais découvrir, dans ce second épisode, la jolie marque de sacs à langer (mais pas que) Adorna, qui propose d’allier confort et esthétisme, pour que la maman, mais aussi la femme qui est en nous, s’y retrouve et se sente belle !

Sa créatrice

Alors qu’elle est enceinte de sa fille, Johanna Femenia quitte Paris en 2018 avec son mari direction Toulouse. Issue de l’univers du marketing digital, elle décide, après sa grossesse, de se reconvertir dans la conception de sacs à langer. « Je ne pensais pas être faite pour l’entrepreneuriat, mais pendant ma grossesse et mon post-partum, je ne me reconnaissais pas dans les différents vêtements sur le marché ni dans les accessoires », explique la trentenaire et maman d’Emma, 2 ans et demi. « Les sacs à langer que je voyais étaient très classiques, ça ne me correspondait pas et je trouvais ça dommage qu’on oublie notre féminité uniquement au profit de l’aspect pratique ». L’idée d’Adorna était née.

La naissance d’Adorna

Johanna a mis un an pour faire naître sa marque. Son point de départ : proposer des produits qui plaisent aux femmes tout en restant fonctionnels lorsqu’on devient maman. « Dans mes sacs, je voulais par exemple qu’on trouve une grande poche pour y glisser le biberon de bébé, mais aussi y mettre un système d’attaches poussette, le tout sans entraver le design du cabas », raconte la créatrice. « Mes sacs sont là pour nous accompagner partout au quotidien, dans notre vie de femme et de mère : on peut y mettre son ordi quand on part au bureau, son pull quand on sort, ou les affaires de ses enfants quand on part en balade », poursuit la jeune femme, qui a lancé son site internet en juin 2020. Depuis, elle est aussi présente dans une dizaine de points de vente en France (Bastia, Bordeaux, Toulouse, Montauban, Nancy, Nice…).

Les valeurs de la marque

La recherche de la bonne matière pour ses sacs a été essentielle pour Johanna. « Je voulais quelque chose de résistant et élégant à la fois, sans tomber dans le coton pas forcément chic ou le cuir, élégant mais trop fragile. Le lin était donc la matière parfaite, il a un côté intemporel et épuré, tout en étant hyper résistant », se réjouit la fondatrice d’Adorna. Cette dernière s’inscrit aussi dans une démarche éthique et écoresponsable, en choisissant des matières les plus naturelles possibles. Si elle ne s’approvisionne pas uniquement en France mais aussi en Europe – son lin est fabriqué en Belgique et certifié « Master of linen » – tous ses produits sont en revanche fabriqués dans un petit atelier familial près de Lens, dans le Pas-de-Calais.

Son produit phare

Sans hésiter, le cabas ! Johanna l’adapte en fonction des saisons : après le modèle hivernal en lin et laine, elle souhaite proposer pour l’été un modèle plus adapté à la saison et à la plage. « Avec son format et son style féminin, mon sac se démarque des autres sacs à langer. Les attaches poussette assortis, avec des mousquetons dorés, font aussi la différence », ajoute la jeune maman. Petit plus : on peut aussi y glisser une des pochettes en lin vendues sur le site, assortie ou non pour mixer les couleurs. Si le prix du cabas peut sembler élevé – entre 89 et 109 euros selon celui choisi -, l’investissement pour la vie de tous les jours et pas seulement comme sac à langer en vaut largement la chandelle !

L’actualité de la marque

Johanna travaille actuellement sur une nouvelle couleur printanière pour profiter des beaux jours. Elle peaufine aussi différentes déclinaisons du cabas pour compléter sa gamme mais garde encore la surprise… Pour les plus curieuses, vous pouvez la suivre son compte Instagram où elle donne régulièrement des nouvelles et met en avant ses produits !

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :