Coogli, l’appli qui va vous aider à gérer l’arrivée de bébé en couple !

Pourquoi je vous en parle ici : La rentrée est déjà bien entamée, et la mienne a été bien chargée d’où mon retard à reprendre les publications ici 😉 Mais mon article tombe à point nommé puisque je veux vous parler organisation justement ! C’est toujours un grand sujet, surtout quand on a des enfants et après le rythme plus cool de l’été ! Il faut réussir à se remettre dans le bain et à s’organiser parfois au millimètre pour que tout roule… C’est pour cela que je vous parle aujourd’hui de Coogli, une application mobile destinée aux jeunes parents afin de faciliter la gestion du quotidien à l’arrivée d’un bébé, puis durant ses premiers mois !

Qui dit rentrée, dit bien souvent organisation et on sait bien que ce n’est pas toujours facile à mettre en place. Pour les futurs et jeunes parents, j’ai découvert l’application qui devrait vous aider à vous organiser et à répartir les différentes tâches entre vous ! Cette dernière s’appelle Coogli et elle a été créée il y a quelques mois par Fanny Koch, une designer d’applications freelance qui a imaginé Coogli pendant la période des confinements. «L’arrivée d’un enfant est un grand chamboulement dans le couple et l’organisation de la vie de famille peut parfois prendre du temps à se mettre en place. J’ai pensé Coogli comme un coup de pouce aux parents», m’explique-t-elle.

Concrètement, Coogli vous accompagne d’abord dans le suivi de grossesse avec un point sur l’évolution de votre bébé semaine après semaine, un outil pour calculer les contractions et un agenda partagé pour noter les rendez-vous médicaux par exemple. Petit plus par rapport aux autres applis existantes, elle propose également une sorte de «Tinder» du prénom avec son outil de recherche de prénom du futur bébé, à faire seul.e ou à deux sur le principe du «swipe and match» ! On rentre le genre du bébé, le nombre de caractères souhaité, l’origine du prénom, et on swipe en fonction de ceux qu’on aime ou pas. Quand on le fait à deux, une liste de prénoms commune apparaît à la fin.

«J’ai voulu impliquer les deux parents tout en englobant la grossesse et le post-partum»

Une fois le prénom choisi et le bébé né, vous pourrez ensuite noter dans l’appli les informations relatives à son alimentation, son sommeil, sa santé, l’hygiène, les couches, etc., grâce à un tableau de bord et un calendrier commun. Vous conservez aussi un accès à l’agenda participatif pour noter tous les rendez-vous à connaître.

Avec ces fonctionnalités, l’objectif de Coogli est de ne pas s’adresser seulement à la maman, mais bien aux deux parents, pour que chacun soit impliqué dans le quotidien de son bébé. Les deux peuvent donc avoir accès aux informations en temps réel et les compléter chacun leur tour. Un système aussi utile pour les parents travaillant en horaires décalés, ceux séparés ou les co-parents. « Quand j’ai eu l’idée de Coogli, j’ai vu que les applis qui existaient déjà s’adressaient surtout aux mamans donc j’ai voulu impliquer les deux parents tout en englobant la grossesse et le post-partum », précise Fanny, qui vient de lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule.

L’application est gratuite et disponible au téléchargement sur les stores Android et Apple. Pour ceux qui souhaitent bénéficier de fonctionnalités plus avancées, Coogli propose une version premium à vie au prix de 19,99€. Cette version inclut des fonctionnalités supplémentaires telle que l’ajout d’un compte nounou qui permet de faciliter la gestion du planning et de la facturation en fin de mois ou l’extraction des données en PDF.

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman et Facebook

Laisser un commentaire