Pourquoi je vous en parle ici : Des pyjamas imaginés pour les bébés et pensés pour les parents. Jolis, doux, pratiques et évolutifs. Cela fait rêver n’est-ce pas ? C’est le pari de l’Atelier d’Anaë, lancé en 2022 par Virginie et qui propose une gamme de pyjamas unisexes et évolutifs afin de grandir avec votre bébé. Le tout avec une qualité premium et fabriqué en Europe. Une jolie aventure que je suis ravie de vous faire découvrir 🙂
C’est le vêtement fétiche de nos tout petits, celui qu’on va leur mettre le plus après la naissance. Alors on cherche souvent le plus doux, le plus confortable, le plus pratique à enfiler – l’ouverture devant c’est la vie les premières semaines n’est-ce pas ? 😉 -, et bien sûr le plus mignon pour notre bébé. Tout cela Virginie l’a bien compris et c’est même pour cela qu’elle a lancé en 2022 l’Atelier d’Anaë, après 10 années dans l’univers de la beauté et du marketing. «Je me suis concentrée sur le sommeil car c’est une des préoccupations majeures de jeunes parents, même devant l’alimentation», explique la créatrice de 36 ans.
Inspirée par ses petites nièces, elle a aussi voulu repenser l’univers très pollueur du textile en se penchant sur les fonctionnalités du célèbre pyjama pour bébé. D’abord, elle a souhaité un pyjama pratique, sans bouton, ni pression, mais avec une fermeture éclair pour simplifier la vie des parents. Ensuite, elle a voulu qu’il soit évolutif dans le temps pour éviter le gaspillage et une durée de vie trop courte. Elle y a donc ajouté un système de chaussettes retroussables, en fonction de l’âge du bébé. Une fois le pyjama trop petit, il suffit d’ouvrir et de retrousser les chaussettes pour que l’enfant continue de le porter !



Des dessins originaux et uniques
Virginie tient aussi beaucoup à être dans une démarche éco-responsable avec des pyjamas unisexes qui peuvent être réutilisés facilement d’un bébé à l’autre. Fabriqués en Europe, notamment au Portugal d’où elle est originaire, et avec des dessins originaux et uniques, ils sont confectionnés avec du coton biologique de qualité certifiée GOTS. Et je peux vous assurer qu’ils sont très doux. Un vrai confort pour nos bébés !
Virginie a également adopté l’adage «Rien ne se perd, tout se transforme» pour réutiliser les chutes de ses tissus pour fabriquer des produits complémentaires comme des lingettes, bavoirs bandanas ou encore couverture polaire… Un modèle qui semble plaire puisqu’elle a déjà reçu un prix de l’innovation et signé un partenariat avec un réseau de crèche.
Découvrez le site de l’Atelier d’Anaë ici.
Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman