May, l’application qu’il vous faut pour votre grossesse et après !

Pourquoi je vous en parle ici : Quand on est enceinte puis qu’on devient parents, un nouveau monde s’ouvre devant nous, merveilleux mais souvent plein d’incertitudes et de questions. Maux de grossesse, peur de l’accouchement, arrivée de bébé, choix de la maternité, premières maladies, vaccins, allaitement, diversification, nuits, dents… La liste pourrait être encore longue si je continuais. Bref dans cette parentalité qui s’annonce, on a souvent 1000 questions qui viennent au fur et à mesure des étapes que l’on traverse. Certes, on peut se tourner vers son médecin traitant, sa sage-femme, son pédiatre… Mais encore faut-il avoir un rendez-vous ! Parfois l’attente est longue et angoissante. C’est pour remédier à cela et rassurer les parents que Cécilia et Antoine ont créé May, une application pour «changer la vie des parents !» en leur apportant des réponses à toutes les étapes de leur parentalité, du désir de grossesse à la petite enfance. Avec des contenus sur mesure créés par des professionnels et un tchat pour répondre à leurs nombreuses questions. Si vous ne ne connaissez pas encore May, foncez découvrir ce concept qui, je vous le promets, vous aidera à être plus serein et à savoir où vous allez 🙂

May, c’est avant tout l’idée d’un couple de parents, Cécilia et Antoine. En 2019, en pleine grève des urgences, ils constatent que le système de santé est saturé, et les urgences débordées, notamment par la présence des moins de 6 ans – qui ont doublé en 20 ans – et les personnes âgées. Or, en tant que jeunes parents, ils ont à ce moment-là un besoin extrêmement fort d’un système de santé soutenant. Après plusieurs mois de réflexion, ils décident donc de lancer en 2020 leur entreprise à missions, May, avec trois objectifs : avoir des parents sereins, des enfants en bonne santé et contribuer au désengorgement du système de santé.

Depuis ses débuts, May n’a cessé de grandir. Alors qu’elle s’était concentrée au début sur la pédiatrie, elle compte aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire de 80 soignants (médecins, sages-femmes, infirmières puéricultrices, psychologues, etc…) pour accompagner la grossesse, le post-partum et la croissance de l’enfant jusqu’à ses 6 ans. Depuis avril dernier, l’application soutient également les couples dès le désir de grossesse, avec notamment un outil de suivi du cycle de la femme 100% gratuit et de nombreux articles et conseils pratiques pour les aider à avancer dans le processus de conception et le comprendre.

Sur l’application, on retrouve les trois piliers de May :

  • Un tchat pour répondre à toutes vos questions de 8h à 22h tous les jours
  • Plus de 3000 articles et fiches pratiques écrits par des professionnels et poussés vers l’utilisateur en fonction de son profil (conception, futurs parents, parents…)
  • Des outils de suivi pour accompagner jour après jour les couples : poids, taille, tétée, sommeil, cycle…

Soutenir la santé physique et mentale

«Nous avons pensé May comme un accompagnement global pour soutenir la santé physique et mentale, de la femme, des couples et des enfants», m’explique aujourd’hui Cécilia, sa fondatrice. Aujourd’hui, May compte plus de 100.000 utilisateurs actifs, dont deux tiers utilisent la version gratuite qui donne accès à de nombreux contenus, notamment des articles. En vous abonnant, vous aurez accès à davantage de contenus, notamment des podcasts et vidéos, mais aussi au tchat tenu par l’équipe de soignants qui gèrent entre 600 et 700 messages par jour.

Vous l’avez compris la force de May c’est d’accompagner de manière globale les parents à travers des contenus réalisés par des professionnels et en étant un véritable partenaire de santé pour les conseiller et les orienter au bon endroit. «Nous ne posons pas de diagnostic et ne faisons pas de consultations, mais on accompagne les parents qui sont parfois perdus et inquiets vers le bon médecin ou le bon suivi. Notre équipe de soignants les rassure. D’ailleurs, aujourd’hui, plus de 4000 professionnels libéraux nous recommandent ainsi que de nombreuses maternités», se réjouit Cécilia.

Personnellement, pendant cette grossesse, j’adore suivre l’évolution de mon bébé semaine après semaine avec les explications et la projections en images, mais j’ai aussi trouvé de nombreuses réponses à mes questions sur divers symptômes, l’alimentation, le suivi médical, les sports à faire ou non enceinte, les échographies, etc. Et maintenant que j’arrive vers la fin de la grossesse, je peux me tourner vers tous les contenus disponibles sur l’accouchement et le post-partum pour me sentir prête et rassurée pour le jour J ! Car comme on le dit si bien, «le savoir c’est le pouvoir», alors merci May pour cette mine d’informations 🙂

Pour en savoir plus sur May, ça se passe par ici.

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman 

Laisser un commentaire