Perrine, de Eve & Rose : reprendre une marque sans expérience de l’entreprenariat

Pourquoi je vous en parle ici : Alors que j’ai testé plusieurs soins anti-vergetures depuis le début de ma grossesse, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les produits Eve & Rose. Efficacité, sensorialité, odeur… Tout est parfait ! Et puis je me suis souvenue que sa fondatrice, Bérengère, avait revendu sa marque il y a quelques années et j’ai eu envie d’en savoir plus sur cette reprise. On voit en effet souvent des jeunes marques se monter, mais peu changer de mains. J’étais donc curieuse de savoir comment cela s’était passé et qui se cachait derrière cette belle marque de soins pour futures et jeunes mamans. Perrine, désormais à la tête de Eve & Rose, m’a raconté cette reprise en main, qui s’est imposée naturellement à elle, sans avoir jamais envisagé avant l’entreprenariat. Un gros challenge, parfois difficile, mais qui la passionne !

Un sacré alignement de planètes. Lorsque Perrine apprend que la marque de soins pour femmes enceintes et jeunes mamans Eve & Rose cherche un repreneur, elle est elle-même à la croisée des chemins. Enceinte de son deuxième enfant, elle s’apprête à déménager à Douai, dans le nord de la France, où son mari vient d’être muté. Après des années à travailler en entreprise dans le milieu de la cosmétique, notamment chez Guerlain et Baija, elle n’a aucune idée de ce qu’elle va faire dans le Nord alors qu’elle commence son congé maternité. C’est en écoutant un podcast sur la beauté qu’elle apprend que Bérengère, la fondatrice de Eve & Rose, veut céder l’entreprise qu’elle a fondée plusieurs années auparavant. L’idée de lui reprendre germe alors dans la tête de Perrine.

Après avoir essayé plusieurs produits pour femmes enceintes depuis le début de sa grossesse, elle décide donc de tester les produits de Bérengère. C’est le coup de cœur. «C’est exactement ce que je recherchais : une huile et un sérum anti-vergetures qui ne collent pas, sentent bon, et sont agréables à appliquer», se souvient Perrine. Tout s’enchaîne ensuite assez vite. Premiers contacts avec Bérengère en mai 2022, puis passation au cœur de l’été, juste avant son accouchement fin août et son déménagement à Douai trois semaines après. «Cet enchaînement a été assez dur en plein post-partum, je pleurais beaucoup face à tous ces changements successifs. Mais finalement, fin octobre, j’ai officiellement repris Eve & Rose».

Des produits pour satisfaire les besoins délicats de la grossesse

Une expérience intense pour Perrine qui ne connaissait rien au monde des start up ni au digital. En parallèle de la prise en main de la marque, elle a donc suivi plusieurs formations et a intégré un club des entrepreneurs. Elle décide de poursuivre le travail de Bérengère, en gardant les mêmes formulations et les mêmes produits. «J’ai beaucoup de clientes fidèles, qui reviennent d’une grossesse à l’autre. J’ai aussi essayé de développer notre présence en pharmacie, mais 90% de nos ventes se font sur le web», explique Perrine, qui se présente comme la «première cliente convaincue» par sa marque.

Et pour cause : les produits ont été fabriqués avec beaucoup de soins pour satisfaire les besoins délicats de la grossesse. Le parfum a été élaboré par un parfumeur pour trouver l’odeur qui plaira aux femmes enceintes sans les écœurer, tout en s’évaporant vite comme c’est une odeur naturelle. Il n’y a aucun compromis, ni sur la composition (bio et naturelle), ni sur la sensorialité et la praticité (les produits ne collent pas).

Trois produits anti-vergetures, trois textures différentes

La routine pour la femme enceinte se composent de trois produits, avec trois textures différentes pour prévenir les vergetures : l’huile précieuse, le sérum double-action et le lait corps raffermissant. Les deux premiers sont idéaux à combiner pendant la grossesse pour prévenir et/ou réparer les premières vergetures, et le lait est parfait en post-partum, pour appliquer notamment sur le ventre en palper rouler afin de retonifier les tissus. A cela s’ajoute aussi une jolie gamme bébé (gel lavant et lait hydratant), co-développée avec des mamans testeuses, utilisable dès la naissance et adaptée aux peaux fragiles et atopiques.

Parmi ses prochains projets pour faire grandir Eve & Rose, Perrine s’attelle désormais à la création d’une «Box idéale pour la future maman», en partenariat avec des maternités et qui sera offerte aux femmes qui viennent d’accoucher. Je lui souhaite beaucoup de succès, en tant que cliente moi aussi totalement convaincue, tant ses produits sont de qualité et efficaces !

Découvrez le site de Eve & Rose ici.

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman

Laisser un commentaire