Carnets Goguette, la papeterie pour célébrer les grands moments de votre vie

Pourquoi je vous en parle ici : Si comme moi, vous aimez les carnets, vous devez absolument connaître Carnets Goguette, une marque de papeterie éco-responsable pour les âmes curieuses en quête de jolis supports papier. Sophie, sa fondatrice, propose de renouer avec l’écriture pour mieux se reconnecter à soi et aux autres et garder une trace des moments précieux de nos vies. Elle a donc créé des carnets à thème pour nous accompagner dans le récit de nos vies. Sans compter ses fameuses soirées «A table avec» où elle allie écriture, méditation et invité surprise… Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir Carnets Goguette dans mon article ci-dessous…

J’ai toujours eu une passion pour les carnets et l’écriture. Je les collectionne depuis toujours pour mes notes personnelles et pour mon métier de journaliste. Quand j’étais enfant, j’y griffonnais aussi de bonnes idées ou astuces grapillées ici ou là. C’est pourquoi en cette période de rentrée où l’heure est souvent à s’organiser et se fixer des objectifs pour l’année, j’ai décidé de vous parler de Carnets Goguette, une très belle marque fondée par Sophie Gauthier. Journaliste et elle aussi passionnée par les carnets en tout genre, elle s’est inspirée de son histoire pour créer de magnifiques carnets à thème : l’Essentiel pour le quotidien, la Lignée pour son histoire familiale, le Nouveau départ comme carnet d’évolution et la Grande aventure pour les voyages.

C’est à l’aube de la trentaine que Sophie a emprunté un nouveau virage dans sa vie pro, qui l’a orientée progressivement vers Carnets Goguette. «Juste avant d’avoir 30 ans, j’ai décidé de mettre entre parenthèses mon métier de journaliste TV très prenant pour me lancer dans un projet qui me faisait vibrer : réaliser 100 défis !», m’explique Sophie, qui a alors créé son compte Instagram «3 months before I’m 30». «J’avais plein de rêves que je ne réalisais pas à cause de mon métier donc j’ai décidé de les faire et ça a changé ma vie !» Descendre une partie de la Loire en canoë, construire et dormir dans un igloo, escalader une cascade de glace, se teindre les cheveux en bleu… Autant de défis que Sophie a réalisé durant ces 3 mois. Jusqu’au jour où une amie lui a conseillé de transformer sa passion pour les carnets dans le cadre de ses 100 défis. Et c’est ainsi qu’elle a décidé en février 2021 de créer sa marque de papeterie.

Un nouveau carnet par an

Six mois plus tard, Sophie a le premier prototype de son carnet de voyage entre les mains et en décembre suivant, elle en avait déjà vendus 500 ! «J’ai puisé dans ma vie et dans ce que je faisais au quotidien pour les thèmes de mes carnets et depuis le lancement j’en créé un nouveau par an», poursuit Sophie, qui tenait notamment un carnet de voyage à chacune de ses excursions. «Pour le Nouveau départ par exemple, je le faisais à chaque fin d’année depuis 7 ans. Je dressais un bilan des 12 mois écoulés et ça me permettait de prendre conscience de tout ce qu’il s’était passé pendant l’année au lieu de rester toujours la tête dans le guidon».

En parallèle de ses carnets, Sophie a aussi développé des rencontres intitulées «A table avec» qui se font sous forme de repas avec un invité qu’elle interview sur un thème précis (la lignée, le nouveau départ…) mêlant temps d’échange, mais aussi méditation et atelier d’écriture. Pour en avoir fait, c’est une très belle expérience, qui permet de jolies rencontres et qui donne l’occasion d’une soirée suspendue dans nos quotidiens souvent trépidants. Pour renouer avec sa curiosité d’enfant !

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman 

Laisser un commentaire