Pourquoi je vous en parle ici : On est en plein coeur de l’été mais je sais que pour certains le casse-tête de la sortie de crèche ou d’école n’est pas toujours réglé à cette période de l’année. Alors pour vous aider à passer des vacances sereines et à trouver la garde qui conviendra à votre enfant, je vous propose de découvrir Le Smartsitting, un agence de babysitting qui propose de développer l’éveil de vos enfants en s’appuyant notamment sur la pédagogie Montessori et le talent d’étudiants passionnés et créatifs !
Vous cherchez toujours une solution de garde pour la rentrée ? C’est en effet bien souvent un vrai casse-tête de trouver la perle rare à qui confier vos enfants. J’ai découvert récemment un concept qui pourrait vous intéresser et surtout vous aider : Le Smartsitting. Qu’est-ce que c’est exactement ? C’est un organisme qui vous propose non seulement une personne pour garder vos enfants, mais aussi des activités ludiques et créatives pour développer leur éveil.
Musique, dessin, peinture, anglais, théâtre, chant… En s’appuyant sur leur réseau d’écoles et d’universités partenaires (la Sorbonne, les Beaux Arts, l’Ecole du Louvre…), les responsables de l’agence recherche pour vous un «babysitter créatif, passionné et talentueux dont l’ambition est de transmettre sa passion aux enfants en les inspirant». Chaque smartsitter est formé à la pédagogie Montessori, à la fois sur le plan théorique et pratique, pour mieux accompagner les enfants entre 3 et 12 ans au quotidien, au-delà de leur formation initiale.
A l’origine du Smartsitting lancé en 2016, trois amis – Boris, Edwin et Maxime – qui «font équipe depuis leur rencontre à Sciences Po Paris et partagent la même envie d’accompagner les familles dans l’éducation de leurs enfants en proposant un service de garde fiable et humain». Le programme est bien sûr toujours défini avec les parents en accord avec le rythme et les goûts de l’enfant.
Crédit d’impôts
Enfin, bonne nouvelle, pour limiter le coût lié à la garde d’enfant, Le Smartsitting sera éligible à partir de septembre 2024 au crédit d’impôt immédiat pour les gardes d’enfant de plus de 6 ans. Cela permettra aux parents de ne plus faire l’avance de trésorerie et d’attendre, parfois jusqu’à 18 mois, la restitution du crédit d’impôt. Cela représente un avantage fiscal égal à 50 % des dépenses effectivement supportées, dans une limite annuelle de 12.000 euros (éventuellement majorée).
Retrouvez les smartsitters en Ile-de-France mais aussi à Bordeaux, Marseille ou encore Lille. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet.
Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman