J’ai testé le soin Holistic Hair Grow de la méthode Daphné Narcy

Pourquoi je vous en parle ici : Après un hiver difficile pour mes cheveux, plusieurs cures de compléments alimentaires et de fer, des shampoings et soins anti-chute, j’ai eu le plaisir de compléter ma routine par le soin Holistic Hair Grow de la méthode Daphné Narcy du spa des cheveux. C’est avec Camille Dufeu que j’ai pu découvrir ce soin extrêmement agréable et efficace, au sein de la jolie Maison Maïa à Boulogne-Billancourt. Perrine Deschamps, la fondatrice de ce cocon pour les femmes, et Camille, doula et kobido et hair therapist, m’y ont accueillie pendant plus d’une heure. Un pur moment de relaxation dont je vous parle aujourd’hui et que je recommande fortement pour toutes celles qui ont les cheveux en berne et qui cherchent un moment de détente !

Je l’avais découvert sur Instagram et depuis, je rêvais de le tester. Le massage Holistic Hair Grow*, créé par Daphné Narcy, est tout simplement parfait ! Car d’un côté il prend grand soin de nos cheveux souvent malmenés, surtout après plusieurs grossesses, la fatigue accumulée et des hivers à rallonge, et de l’autre, il offre un pure moment de douceur et de décontraction profonde. Pendant une heure, Camille, alias @lempreintedemam sur Instagram, a alterné soin du cheveu et massage du cuir chevelu mais aussi de la nuque et du dos, dans une ambiance musicale décontractante et avec beaucoup de douceur. Dès le lendemain, j’ai vu une différence sur mes cheveux qui étaient beaucoup plus doux, brillants et surtout plus épais. Un vrai bonheur !

Voici dans le détail, les vertus multiples du Holistic Hair Grow comme me l’a expliqué Camille :

  • Fortifiant, il renforce le bulbe capillaire et ralentit la chute de cheveux.
  • Drainant, il booste la micro circulation de la lymphe, permettant l’élimination des toxines et favorisant la circulation sanguine.
  • Détoxifiant, il régule la production de sébum.
  • Gainant, il nourrit les cheveux, qui sont hydratés, doux et brillants.
  • Revitalisant, il redonne de l’éclat aux cheveux et stimule la production des cellules.
  • Relaxant, il détend la peau et les muscles, tandis que ses effets se décuplent dans tout le corps.

Ce massage se réalise cheveux lâchés, dans une posture ventrale, à l’aide d’un peigne et d’une huile adaptée (huile de jojoba bio dans mon cas et sur les longueurs huile Clémence et Vivien avant shampoing) pour nourrir en profondeur, maintenir une bonne hydratation, redonner de l’éclat et protéger les cheveux. Il n’est pas nécessaire d’avoir les cheveux lavés avant le soin et il vaut d’ailleurs mieux prévoir de repartir les cheveux attachés avec l’effet de l’huile qui reste. Pour prolonger ses bienfaits, Camille m’a d’ailleurs recommandée de laisser l’huile toute la nuit et de ne laver mes cheveux que le lendemain matin. Petite précision qui devrait en intéresser certaines, Camille proposera prochainement ce soin aux femmes enceintes à partir du deuxième trimestre.

J’ai pu profiter de ce merveilleux soin chez Maison Maïa, un lieu de bien-être dédié à la maternité et aux femmes à Boulogne-Billancourt fondé par Perrine, juriste de formation, devenue Doula & Massothérapeute depuis près de quatre ans. Perrine y propose des soins pour les futures mamans – de la pré-conception au post-partum – mais aussi des soins énergétiques et des drainages lymphatique pour toutes les femmes. Parmi la palette de soins proposés et adaptés à chaque étape de la maternité, on trouve notamment le massage prénatal pour les femmes enceintes, le massage postnatal avec le serrage de bassin autrement appelé le Mini Rebozo, des rituels rebozo à 4 mains ou encore des soins Kobido.

* Tarif du massage Holistic Hair Grow : 135 euros le soin de 60 minutes ou 125 euros la séance en cure de 3 à 6 séances. Retrouvez toutes les informations sur le site internet de Camille ici.

Crédit photo : Stéphanie Lequeurre


Voici quelques conseils capillaires pour parfaire votre routine cheveux délivrés par Camille :

1. La veille d’un shampoing, vous pouvez appliquer de l’hydrolat d’ortie pour hydrater et renforcer votre cuir chevelu. 

2. Si vous voulez accélérer la pousse et renforcer vos cheveux, vous pouvez utiliser le shampoing Hairlust qui est composé de romarin, une plante géniale pour améliorer la densité et la croissance. 

3. Elle conseille également d’appliquer un masque sur vos longueurs avant le shampoing, de temps en temps. Vos cheveux seront ainsi gainés et sans effet « lourd ». Vous pouvez également alterner avec un bain d’huile sur les longueurs à laisser dans l’idéal toute une nuit et très facile à rincer. 

4. Enfin, si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez appliquer 1 fois par semaine (à une fois toutes les deux semaines) pendant 1 à 3 mois de la poudre d’ortie à mélanger avec de l’eau (15 min max pour ne pas que la poudre sèche) sur votre cuir chevelu. 


Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman 

Laisser un commentaire