Loujem, la marque de médaillons personnalisables qui célèbre la famille

Pourquoi je vous en parle ici : Je profite de la fête des mères qui approche à grands pas pour vous présenter une toute jeune marque de joaillerie qui propose de médaillons personnalisables et originaux que je trouve très beaux ! Loujem est née dans le sud de la France, à Nice, il y a moins d’un an. Lucie Leyrit, sa créatrice, a pensé ses médaillons comme un joli emblème familial, à porter à votre cou ou à votre main. Pour que vos enfants soient toujours près de vous.

Célébrez la naissance de votre bébé avec un joli médaillon de famille de la récente marque Loujem, créée dans le sud de la France. Un bijou unique qui vous permettra d’immortaliser ces précieux moments de votre vie de maman.

Chaque médaillon, imaginé comme un écrin, est soigneusement personnalisé, créant un emblème qui raconte votre histoire avec votre ou vos enfants. «Nous avons créé avec mon mari, qui travaille dans la joaillerie depuis 15 ans, le bijou dont nous rêvions après la naissance de notre fille», explique Lucie, la fondatrice de Loujem, qui exerçait auparavant comme notaire. «Loujem» est d’ailleurs la contraction du prénom «Louise» et de «gemme», qu’on peut aussi entendre comme «J’aime Louise».

Vous pouvez personnaliser votre médaillon en 4 étapes sur le site de Loujem

1- Choisissez la couleur de l’or,

2- Choisissez votre sertissage,

3- Choisissez la plaque de fonds en pierre naturelle,

4- Enfin, choisissez vos trésors (initiales, personnages, pierre de naissance).

Ce bijou précieux et original pourra également être modifié dans le temps, en changeant par exemple la plaque de fonds ou en ajoutant des trésors à l’intérieur. Pour les faire évoluer au gré de votre vie, de vos envies, voire de vos tenues ! 

Autre argument qui m’a aussi beaucoup plu : chaque médaillon, au lieu de s’apposer sur une chaîne, peut devenir une bague originale et là aussi personnalisée, pour celles qui préféreraient glisser cet emblème familial à leur doigt.

Loujem est par ailleurs une marque éthique et durable. Tous les bijoux sont confectionnés et fabriqués en France et en Italie, dans un rayon de 300 km, et sont fabriqués à base d’or recyclé.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette belle marque, qui pourra faire de beaux cadeaux aussi bien pour une naissance, qu’un anniversaire ou la fête des mères ! Certes, ces médaillons ont un coût – entre 2000 et 2500 euros en moyenne – mais Lucie a pris ce parti de créer un bijou familial, non éphémère, afin de le transmettre dans le temps à ses enfants.

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram @Parlonsmaman 

Laisser un commentaire